Err

Vers une pharmacie plus intégrée, plus numérique, plus spécialisée


�� Vers une pharmacie plus intégrée, plus numérique, plus spécialisée
 
L’avenir du métier semble se dessiner autour d’un modèle de pharmacie plus intégrée au parcours de soins, plus connectée et plus différenciante.
 
Les officines s’impliquent de plus en plus dans les CPTS, les maisons de santé pluriprofessionnelles, ou les réseaux territoriaux de coordination. Cette logique de coopération entre soignants devient indispensable pour répondre aux besoins de santé publique dans un contexte de désertification médicale.
Sur le plan technologique, la pharmacie se digitalise à grands pas : prescription électronique, messagerie sécurisée de santé, automates de dispensation, suivi thérapeutique digitalisé… autant d’outils qui viennent renforcer l’efficacité du pharmacien tout en améliorant l’expérience patient.
 
Enfin, beaucoup d’officines cherchent à se spécialiser pour mieux se différencier : accompagnement du maintien à domicile, conseil en micronutrition, suivi post-chirurgie, soins naturels… Les possibilités sont nombreuses et permettent à chaque officine de développer une identité propre.
Rédigé le  28 juin 2025 15:55  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site